samedi 30 mai 2015

Cousin et Cousinet - vidéo finale


(Merci à Paul Fructus pour son aide lorsque que je ne pouvais pas me sortir du plateau lors du tournage, et à toute la promotion.)


Finalement, comme vous aurez pu le constater, je n'ai tout à fait pas respecté le storyboard initial : en raison du manque de temps et de l'instabilité de mon ciel, j'ai préféré explorer ma maquette et la façon de présenter mes personnages dans leur environnement à travers la caméra, me questionner sur l'espace et la profondeur de champ (comment le rendre infini à l'écran?) et, surtout, me faire plaisir.

Le tout premier plan a été tourné à l'aide de DragonFrame. Comme c'est également le premier que j'ai tourné, cela m'a permis de bien prendre en main les deux marionnettes et le mouvement de caméra. Étant donné que nous n'avions que 3 heures à notre disposition chaque semaine pour tourner et qu'entre deux jours à notre disposition je prenais toujours beaucoup de temps pour l'installation (mon ciel et la pesanteur faisaient des folies à eux deux), j'ai tourné ce plan en 3 fois.

Tous les autres plans ont été tournés directement sous caméra, c'est-à-dire que j'ai pris mon pied d'appareil photo à deux mains, me suis installée en fonction de ce que je voyais sur le petit écran de l'appareil, puis j'ai animé et tourné sans retour (l'installation DragonFrame et le matériel à notre disposition était bien trop aléatoires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire